[ Danyelle Leclerc ] [ Hypnothérapie ] [ La Confiance en Soi ] [ Gestion du Stress ] [ Témoignage ] [ Pour me joindre ]

Danyelle Leclerc -- Hypnothérapie -- Atteindre son plein potentiel...

Danyelle Leclerc -- Praticienne en médecine douce...

L’hypnothérapie c’est:

Une relation respectueuse et éthique par laquelle le thérapeute utilise la capacité naturelle du cerveau à changer d’état de conscience (état de conscience modifié) afin d’aider à produire les changements souhaités.

Une approche efficace, 100% naturelle, sécuritaire, douce et sans effet secondaire, elle est simple à pratiquer.

L’hypnose comme l’extension d’un phénomène banal

L’état de conscience modifié est en fait un état fréquent que vous pouvez vivre plusieurs fois par jour, en voyage, dans les salles d’attentes ou simplement en lisant un bon livre. C’est un état de distraction au cours duquel nous sommes absorbés dans nos souvenirs et restons alors indifférents à tout ce qui se passe autour de nous. Érickson appelle cette expérience «transe commune», qui ne serait que l’extension et l’utilisation de processus psychologiques qui apparaissent dans la vie de tous les jours.

Quelques applications de l’hypnose

  • Technique de relaxation;
  • Technique de gestion du stress;
  • Améliorer ses habiletés;
  • Amélioration de la confiance en soi;
  • Meilleur maîtrise de soi;
  • Gestion du poids;
  • Choix alimentaire santé;
  • Gestion de l’appétit;
  • Une meilleur utilisation des forces et ressources personnelles;
  • L’adoption de comportements et/ou d’objectifs établis par le client;
  • La volonté d’améliorer sa façon de communiquer;
  • La décision d’arrêter de fumer;
  • Gestion de la douleur à l’accouchement;
  • Etc.

Pourquoi utiliser l’hypnose ?

L’hypnose est un langage qui permet de communiquer avec votre cerveau. L’hypnose favorise la paix intérieure. Elle vous aide à modifier certains agissements, comprendre et gérer le stress, développer votre estime de soi, comprendre et exercer le lâcher prise, apprendre à établir vos limites, améliorer vos capacités relationnelles.

Grâce aux découvertes scientifiques récentes, nous savons maintenant avec certitude que lorsque nous sommes dans un état de conscience modifié, le cerveau est capable d’apprendre rapidement à modifier des automatismes et à libérer des peurs, alors qu’il en serait incapable dans un état de conscience éveillé.

Selon le besoin, vous obtenez différents outils (ancrage) facile à utiliser pour vous aider dans les changements que vous désirez.

Une séance dure environ 60 minutes. La plupart des gens commencent à obtenir des résultats dès la première rencontre, d’autres dès la 2e. Le nombre de rencontres est différent d’une personne à l’autre et est toujours en relation avec la difficulté pour laquelle vous venez consulter.

Le rôle de l’hypnothérapeute

Le rôle de l’hypnothérapeute n’est pas de vous dicter ce que vous devriez faire ou non. Son rôle est d’accompagner le client dans son désir de changer certains agissements, façon de penser, et pour lui permettre de retrouver la quiétude tant espérée.

La réussite

La réussite est essentiellement basée sur la motivation profonde du client. Si le client réagit sous l’insistance répété des proches ou pour leur faire plaisir (conjoint(e), parents, patron, etc.), la chance de réussite est bien sûr altérée, mais néanmoins possible. Il est aussi à noter que ce n’est pas une pilule miracle que vous avalez et tout devient parfait. On associe souvent ce dernier point à l’hypnose de scène, qui, ne l’oublions pas, est un spectacle avec une mise en scène. Donc si votre désir est profond, l’hypnothérapeute peut vous aider.

Citation :

«La façon de voir le monde de chaque personne est unique, tout comme ses empreintes digitales. Il n’y a pas deux personnes identiques. Il n’y a pas deux personnes qui comprennent la même phrase de la même manière… Par conséquent dans tes relations avec les gens, n’essaie pas de les adapter à la façon dont tu voudrais qu’ils soient…»

Milton Erickson

Membre de l’Association Canadienne des Thérapeutes en médecines douces. ACTMD.

Reçu disponible pour fin d’assurance.

 

Share

  Tous droits réservés © 2009 Danyelle Leclerc                                                                                      Réalisation : Clermont Couillard Web 1996